20 mai 2013

* Club * Rituel Foch

http://rituelfoch.com/

Y aller, se garer :

Dans une petite rue tranquille donnant sur l'avenue Foch, le parking de l'étoile n'est pas loin. Un service voiturier est en prévision.

Accueil :

Sympathique et souriant, une visite de l'établissement m'a été proposée.

Déco :

Au bar-lounge les tons sont chaleureux, en bordeaux et bronze.
Au sous-sol, l'étage balnéo et coins câlins, la sobriété domine en noir, gris et beige.

Hammam :

Le hammam est carrelé de beige, lumière tamisée, et douche à l'intérieur pour se rafraîchir et rincer les banquettes avant/après usage, c'est très appréciable.

Jacuzzi :

C'est le point fort de ce club, son beau jacuzzi à débordement, avec une boule à facette à son plafond ! Étrange, mais finalement une idée originale !
Une autre idée originale à découvrir au second sous-sol, je vous garde la surprise ^^
L'eau était malheureusement trop fraîche pour la frileuse que je suis.

Douche :

Les douches sont à proximité des coins câlins et du jacuzzi.
Il y en a aussi une à l'intérieur du hammam.

Coins câlins :

5 coins câlins pour 3 ou 4 personnes, dont l'un peut se fermer en gardant une fenêtre ouverte.
Et un plus grand coin câlin pour un nombre de joueur plus élevé.
Ils ont l'air confortables, avec des murs capitonnés. Et équipés de mouchoirs, préservatifs, et produit nettoyant.

Bar :

Une consommation par personne est offerte avec l'entrée. Large choix d'alcool ou de jus de fruits et coca. On peut choisir entre un verre en verre, qui restera au bar-lounge, ou un verre en matière incassable qui pourra descendre au sous-sol. C'est une bonne idée pour éviter les accidents.

Clientèle :

J'ai visité ce club un jour férié en début d'après-midi, ce qui n'est donc pas représentatif ( nous étions peu nombreux ).

Attention, contrairement à ce que laisse penser le site du club ( qui devrait donc être prochainement adapté ), le directeur ne souhaite pas une sélection de la clientèle sur sa présentation à la porte.
Il met par contre l'accent sur le comportement de ses clients, le respect du " non ", mais aussi la bienveillance mise dans les refus, qui doivent être clairs et poli, sans être rabaissant.
Également contrairement à ce que laisse penser le site, ce club est un club exclusivement humide, le bar-lounge n'est pas habillé, on passe au vestiaire dès l'arrivée, pour mettre serviette, paréo, ou peignoir, et tongs fournies par le club. Il n'est donc pas utile de venir en tenue de soirée. Une tenue de ville, propre évidement, suffit.

Ambiance :

Ayant découvert le club un jour férié, je ne me prononce pas sur l'ambiance, qui ne serait pas représentative du club.

Points positifs :

Le jacuzzi, élément central du club, très chouette !
L'élégance de la décoration, même si je suis allergique à l'art moderne, les sculptures se fondent bien dans le lounge.
Les " petits soins " apportés à la clientèle, le choix du paréo/peignoir, des verres, le coin maquillage et sa batterie de produit ( même des élastiques à cheveux pour les dames qui ne veulent pas les mouiller sous la douche ou dans le jacuzzi ).

Points négatifs :

Le site du club, qui n'est pas représentatif de la réalité. J'ai été étonnée d'apprendre que ce n'était pas le directeur du club qui l'avait écrit. Mais il devrait l'adapter rapidement.
Les coins câlins un peu trop intimes à mon goût.
Les casiers en " casse " et non en hauteur, on ne peut pas y pendre les vêtements.
Le prix, élevé pour une soirée qui se finit pour le moment tôt.

Y retourner ? :

Oui, dès qu'ils auront l'ouverture de nuit, pour une soirée qui se termine plus tard. Et dès qu'ils mettront en place leur buffet, pour une soirée qui commence plus tôt.
En résumé, un club humide avec un bon potentiel, qu'il ne reste plus qu'à fignoler, et ce sera certainement un chouette club !





22 commentaires:

  1. Sans doute souhaitent-il faire concurrence au Moon City. Quels sont les points différenciant selon toi ?

    Par ailleurs, je n'ai pas compris si c'était le jacuzzi qui était trop froid ou ... la surprise ! Dans le premier cas, c'est un peu contradictoire si le point fort du club se révèle infréquentable...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La concurrence au Moon en étant plus cher, moins ouvert, et sans buffet ? Pour le moment non. Mais plus tard peut-être.
      La déco est vraiment très différente, donc chaque client aura sa préférence je suppose. Et il n'y a pas ( pour le moment ? ) de thème de journée, couple ou mixte ou pluralité masculine. C'est du mixte soft tout le temps.


      Ce qui était froid, c'était la température de l'eau. Qui j'espère sera corrigée pour garder ce point fort.

      Supprimer
  2. Hello Camille, merci d'avoir testé pour nous ce nouveau club, et pour les infos toujours pragmatiques et complètes . Apparemment, le Foch, de par ses tarifs visiblement plus élevés que dans les autres clubs de type sauna, le lieu et son nom souhaite attirer une clientèle plutôt sélect .... Une sorte de chandelles mais en version wet!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des Chandelles en sauna, c'est ce que laissent penser le site et le nom du club oui. Mais ce n'est pas du tout la volonté du directeur, qui n'a pas écrit le site, ni le nom surement. Il veut un club humide pour tous.
      Le site devrait être adapté à la réalité de la volonté du directeur.

      ( dommage... )

      Supprimer
  3. Bon, évidement je suis aussi allée voir le site, même si on a bien compris qu'il vaut mieux se fier à ta description. Il y a effectivement des décalages, puisqu'en première page ils se disent réservés aux couples et femmes alors que toi tu parles de mixte soft.

    Bon, comme je n'irais pas à Paris (et que si j'y vais un jour, ce n'est probablement pas le Rituel Foch que j’essaierai), je resterai sûr ma fin quant à la deuxième surprise du sous sol...

    Tant que j'y suis, j'en profite pour te féliciter une nouvelle fois sur la clarté de ton blog, notamment les panneaux récapitulatifs à droite. Ça manque quand même de voyages dans le sud tout ça, j'aimerais bien avoir l'avis de Miss Dactari sur les établissements PACA...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Décalage sur le site même, il n'y a pas que moi qui parle de soirée mixte, mais aussi leur page de tarif, où il est inscrit un tarif " homme seul ". Qu'ils ne me disent pas que j'ai inventé leur mixité ^^

      Et promis, dès que je trouve un mari riche, ou un sponsor, je fais le tour des régions de france, rendre visite à tous les amis du net, et découvrir plein de clubs ! ^^

      Supprimer
  4. merci pour ce nouveau test, tu tiens presque ton prochain bouquin ... les clubs testés pour vous ...

    Gui_two

    RépondreSupprimer
  5. Tssss, vraiment, ils se sont vexés à la lecture de ton article ??? Pourtant je ne le trouve pas vraiment négatif. Et il est toujours bon pour un lieu d'avoir des articles qui ne soient pas trop élogieux, sinon on n'y croit pas, on pense que c'est un article de complaisance... Puisque c'est comme ça, je n'irais pas !!! ;-)(et aussi parce que c'est un tout petit peu loin de chez moi, mais c'est secondaire...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que c'est surtout mes interrogations par mail qui ne sont pas passées.
      Du genre :
      - est-ce respectueux des clients d'annoncer en page d'accueil du site " club réservé aux couples et femme ", alors que sur la page des tarifs il y a une ligne " homme seul " ?
      - pourquoi demander aux clients un dress code ( jupe et talons pour les femmes, chemise à manche longue pour les hommes ) alors que c'est un club humide ?
      - pourquoi écrire sur le site que le naturisme est obligatoire, alors que la vidéo montre des clients en maillots de bain dans le jacuzzi ?

      Plutôt que d'assumer les incohérences, et d'y trouver des réponses, c'est plus facile de me sous-entendre qu'il n'est pas utile de revenir ^^

      Supprimer
  6. Points négatifs :
    Je confirme, le jacuzzi n'est pas très chaud ... et le hammam non plus d'ailleurs ...
    On y est allés un samedi soir, on était 4 couples. Trèèèèèès intimiste. Imaginons que ça va s'améliorer avec le temps.

    Points positifs :
    Décoration raffinée.

    RépondreSupprimer
  7. Seconde visite le jeudi 27 juin en soirée.

    Déception dès l'entrée : le bon d'entrée offert à ma première visite pour y revenir avec mon amant n'est pas accepté par la serveuse qui n'est pas au courant de cette pratique. Nous n'insistons pas, suggérant juste une communication entre les différents membres du staff, pour qu'ils se mettent au courant des pratiques des uns et des autres.

    Puis à la visite : le club est identique, alors qu'à ma première visite l'accent avait été mis sur les futurs aménagements et la déco plus travaillée. Les sopalins, pshitts nettoyants, et corbeilles de préservatifs sont toujours sur les matelas des coins câlins, prêts à tomber au sol, faute d'étagères aux murs. Dommage.
    Seul un espèce de body ou maillot en dentelle, vulgaire et incohérent en club humide, décore un mannequin à vêtement dans une alcôve face au hammam.

    Nous nous sommes consolés du jacuzzi, chauffé à bonne température, et très agréable avec la possibilité d'y avoir son verre incassable.

    Malheureusement trop peu de monde, 2 couples, 2 hommes seuls, 1 femme seule, et un trio HFF qui ne semblaient pas être de simples clients, pour trouver des affinités. La soirée était libertinement bien sage ( et donc beaucoup trop chère pour un jacuzzi et une chambre d'hôtel à 2 ...).

    Arrivés après l'heure du buffet ( 20h-21h30 sur le site ), sa découverte sera pour une prochaine visite.
    J'ai eu un bon retour d'amis sur le buffet de sushis qu'ils ont eu à leur visite.
    J'y retournerai surement à la rentrée, pour laisser le temps au club d'avoir pluss de clients.

    Par contre attention, les soirées " verticales " ( clientèle non-libertine, habillée, présence de photographes, animations clubbing ) continuent. Prévoyez bien le jour de votre visite pour ne pas mal tomber.

    RépondreSupprimer
  8. Nous avons donc testé le Rituel Foch mardi dernier... nous étions 4-5 couples pas plus... c'est un peu juste... mais bon, au moins on peut conseiller ce club aux débutants...
    La déco est en effet très agréable, tout est beau et nickel !
    Le jacuzzi est, en effet, très bien... bon, en dehors des escaliers pour y rentrer, aïe aïe les pieds... quelques marches carrelées auraient fait l'affaire !
    L'ouverture sur le coin câlin est très originale...
    Le hammam était trop chaud... dommage... et ça manque cruellement d'un sauna...
    Rien à dire sur les coins câlins confortables... nous avons investi celui qui est face à l'ouverture sur le jacuzzi... bon, il y fait un peu chaud... et une fuite d'eau est venu nous ennuyer... oups !
    L'accueil a été vraiment très agréable...
    Ce club a besoin de se faire une réputation... afin qu'il soit un peu plus fréquenté...
    et puis... ce soir là en fin de soirée, le patron a fait entrer des amis non libertins... c'est à éviter il me semble... ils étaient installés dans les fauteuils habillés alors que nous nous ne l'étions pas... enfin je pense qu'il doit encore apprendre... à suivre...
    Delta91 (docti)
    Cha San (FB)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je rejoins votre conclusion : tenir un établissement libertin s'apprend, tout le monde ne peut pas le faire de manière innée.

      Bises ;)

      Supprimer
  9. Svp un avis sur Lyon? Why Not?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui dans la colonne de droite de ce blog :

      http://missdactari-blog.blogspot.fr/2011/07/club-sun-city.html

      http://missdactari-blog.blogspot.fr/2011/07/club-histoire-d-eau.html

      http://missdactari-blog.blogspot.fr/2011/07/club-royal.html

      Supprimer
  10. je pensais aller au rituelfoch ce jeudi , et bien non les horaires , et le thème à changé en une semaine , plus réservé aux couples le jeudi , et puis sur leur site plein d'incohérence , sur une page ouvert de 12h a 3h , sur une autre 11h , sur une autre de soirée mais pas d'horaires . enfin bref je n'irai pas jeudi ni les jours suivant , un peu léger les patrons en plus j'ai lu les autres commentaires pas piqués des vers !!! Bon il y a d'autres bon club sur paris et la région Parisienne .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que vous avez pu lire rejoint ce que j'ai eu comme retours d'amis ou de connaissances : qualité très aléatoire. Vu le prix, ce n'est pas enthousiasmant d'aller essayer...

      A privilégier en sortie de groupe, et sans compter sur la restauration, pour s'assurer d'y passer un bon moment.

      Supprimer
    2. Bonsoir
      Une nouvelle visite sur leur site , et plouf ma venue du mardi tombe dans le jacuzzi !!! leurs horaires ont ENCORE changés!!
      PLUS de journées ou soirées couples . tant pis pour eux !!
      je crois bien qu'ils ne vont pas faire long feu , avec des pratiques comme celles là !!
      Le patron n'a s'en doute jamais été libertin ,ni ouvert une entreprise ,

      Supprimer
    3. j'ai téléphoné pour leur signaler les incohérences du site, les horaires qui changent, les jours , mixtes ou pas etc...!!!
      et bien on m'a envoyé sur les roses sans trop de ménagement , alors que je téléphonais pour m'y rendre . du coup si j'ose dire on est aller au cinéma , pas pareil bien sur mais le hammam sera pour une autre fois ... a St Maur

      Supprimer
    4. Encore changé effectivement...

      Mais vous ne risquez rien à y aller en soirée mixte. Leur définition du mixte est très light, et les tarifs exorbitants, on y risque plutôt de manquer d'hommes !
      C'est de la soirée couple " améliorée " comme disent certains organisateurs de soirées.

      Supprimer
  11. Intéressant comme article merci !

    RépondreSupprimer
  12. Tres cher et quasi desert même le vendredi deux hommes seuls dont un viellard 3 couples total coincés un prix ehortitant 80 pour 2 verres de mousseu..
    Bidon

    RépondreSupprimer